Algérie : un Fennec quitte la L1 pour 17 M€ (officiel)

Le jeune international algérien Farès Chaïbi (20 ans, 3 sélections) quitte son cocon toulousain pour faire ses griffes hors de la Ligue 1.

Passé pro avec Toulouse l’été dernier, le prometteur ailier gauche Farès Chaïbi va découvrir un autre championnat, le deuxième de sa jeune carrière après la L1. En effet, après 43 apparitions, 8 buts, 8 passes décisives et une Coupe de France remportée avec le TFC, le natif de Lyon a pris la direction de la Bundesliga, où il s’est engagé ce mercredi avec l’Eintracht Francfort pour les cinq prochaines saisons. « Farès Chaibi devient un Aiglon. L'international algérien a été transféré du Toulouse Football Club à l'Eintracht. Il a signé un contrat jusqu'en 2028 avec le club hessois de Bundesliga », a communiqué l’actuel 7e du championnat allemand. Le coût de l’opération est de 17 millions d'euros, bonus compris.

« Un joueur jeune en plein développement »

« Avec Farès Chaibi, nous sommes renforcés par un joueur jeune et en plein développement, mais qui possède déjà une certaine expérience nationale et internationale. Il peut être utilisé de manière variable à plusieurs positions offensives et apporte des attributs qui enrichiront notre jeu », a justifié le directeur sportif Timmo Hardung. « Lors des entretiens avec Farès, nous avons remarqué à quel point il était passionné par sa nouvelle mission et par l'Eintracht Francfort, a-t-il poursuivi. Nous nous réjouissons de le voir dès à présent sous nos couleurs. »

Farès Chaibi a fêté sa première convocation avec les Fennecs en mars dernier. Ses débuts en sélection ne se sont pas fait attendre puisqu’il a honoré ses deux premières capes quelques jours plus tard, à l’occasion de la double confrontation contre le Niger (2-1, 0-1), dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. En juin dernier, il a été titularisé pour le seconde fois consécutive par Djamel Belmadi. C’était  lors du match amical avec la Tunisie (1-1).

Algérie : un Fennec quitte la L1 pour 17 M€ (officiel)
Prudence Ahanogbe