Le match pour la 3e place du CHAN 2011 oppose l'Algérie au Soudan. Une rencontre entre deux équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase de poules (0-0) mais qui, cette fois, aura une toute autre importance: Fennecs et Crocodiles voudront terminer leur compétition sur une note positive.
C'est un sentiment de revanche qui va animer les hommes d'Abdelhak
Benchikha, ce vendredi, pour le match pour la 3e place du CHAN
2011. Une petite finale qui ne comptera pas pour du beurre puisque
les Fennecs A' auront à coeur de finir leur premier CHAN sur une
note positive, face au pays hôte de la compétition, le Soudan.
Un sentiment de revanche à double titre. Accrochés en phase de poules (0-0), les Fennecs attendront les Crocodiles du Nil de pied ferme. Une rencontre que le sélectionneur de l'Algérie ne va pas galvauder. “Il reste à jouer un match de classement et on fera tout pour revenir avec la médaille de bronze de ce CHAN 2011 qui aura été, quoi qu’il en soit, une très bonne expérience pour mes joueurs sur le double plan mental et humain”, déclarait ainsi Abdelhak Benchikha après la demi-finale perdue face à la Tunisie (1-1, 3-5 tab).
Revanche de la phase de poule
Les internationaux locaux seront-ils remis de leur élimination? Pour Abdelmoumen Djabou, la réponse est évidente. “On va jouer à fond et avec la détermination de gagner pour terminer en beauté cette compétition. La troisième place est honorifique, mais elle serait une bonne consolation pour nous”, affirme le meneur de jeu de l'ES Sétif au Buteur. Même son de cloche pour Khaled Lemmouchia, qui annonce: “Il faudra coûte que coûte battre cette équipe du Soudan et décrocher la troisième place. Pour notre première participation à ce CHAN, on a réussi un très bon parcours et on ne doit en aucun cas avoir honte de cette élimination.” Reste à savoir si Benchikha va aligner son équipe-type face au Soudan ou s'il fera tourner son effectif en donnant la chance à ceux qui n’ont pas beaucoup joué lors de ce CHAN, à l’instar de Si Mohamed, Yahia Chérif, Zazou, Delhoum…Le Général ne pourra cependant pas compter sur Hadj Aïssa, suspendu, ni sur Adel Maïza, touché au genou.
Seulement, ces retrouvailles avec le pays organisateur ne s’annoncent pas aisées. Les locaux voudront sauver leur honneur après l'Angola (0-0, 2-4 tab). Les Crocodiles du Nil sont motivés comme jamais et auront tout un stade, toute une nation, derrière eux. Les retrouvailles entre deux équipes qui se sont déjà affrontées dans ce CHAN 2011, pour un résultat nul et vierge, s'annoncent donc chaudes.