CHAN 2014 : Le Mali fait plier le Nigeria

Les Super Eagles tombent de haut. Annoncé parmi les favoris à la victoire finale lors de cette 3e édition du Championnat d'Afrique des nations, qui a débuté ce samedi soir en Afrique du Sud, le Nigeria a été battu par le Mali à l'occasion de son premier match du groupe A (2-1). Gênés par une séduisante sélection malienne, les hommes de Stephen Keshi ont peiné à trouver des solutions pour s'en sortir et ont dû s'incliner à deux reprises.

C'est d'abord Abdoulaye Sissoko (18e) qui a fait plier les coéquipiers d'Azubuike Egwuekwe, avant qu'Adama Traoré (50e) ne vienne donner plus d'ampleur au score. C'est finalement Gbolahan Salami, tout juste entré en jeu (54e), qui va finir par sauver l'honneur des Nigérians. Une bien mauvaise opération qui les placent à la 3e place du groupe, derrière leurs adversaires du soir et l'Afrique du Sud qui a disposé du Mozambique plus tôt dans la soirée.

CHAN 2014 : Le Mali fait plier le Nigeria
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.