CHAN 2014 : Le Mozambique, dernier qualifié !

Les seize qualifiés pour le prochain CHAN (championnat d’Afrique des nations), qui se déroulera en Afrique du Sud en janvier prochain, sont désormais connus. Le Mozambique a saisi le dernier ticket pour la compétition réservée aux joueurs locaux en ramenant le nul de son déplacement en Angola (1-1) lors des barrages, samedi. Les Palancas Negras partaient pourtant doublement favoris. Finalistes de la dernière édition du CHAN, ils avaient ramené un bon point de leur déplacement à l’aller (0-0), Mais les Mambas les ont surpris au retour, inscrivant le précieux but à l'extérieur par l’intermédiaire de Diogo (30e), qui a répondu à Guedes (11e).

Les 16 qualifiés pour le CHAN 2014 : Afrique du Sud (pays-hôte), Ghana, Libye, Maroc, Mauritanie, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Ouganda, Congo, Burundi, Ethiopie, Gabon, Zimbabwe, RD Congo, Mozambique. Seule la qualification de la RD Congo demeure pour l’heure incertaine en raison des réserves déposées par le Cameroun à l’aller (1-0) après que plusieurs Léopards n’aient pas présenté leur licence, comme le prévoit le règlement de la compétition.

CHAN 2014 : Le Mozambique, dernier qualifié !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.