Le Rwanda a pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire ce samedi à Kigali en match d’ouverture du CHAN 2016 (1-0). Courte mais précieuse victoire qui permet à l’équipe de prendre la tête du groupe A.



 Rwanda 1-0 Côte d’Ivoire

Entrée en matière réussie pour le Rwanda. Hôtes du CHAN 2016 qui a débuté ce samedi, les Rwandais ont pris le dessus sur la Côte d’Ivoire lors du match d’ouverture (1-0). Un succès sur le plus petit écart pour les hommes de Johnny McKinstry acquis grâce à un coup franc d’Emery Bayisenge au bout du premier quart d’heure de jeu (16e). Se contentant de contre après cette réalisation, le Rwanda pourra même nourrir quelques regrets après avoir manqué la balle de 2-0, le portier ivoirien repoussant un penalty litigieux à la 61e. Suffisant toutefois aux Rwandais pour prendre les commandes du groupe A en attendant la rencontre entre le Gabon et le Maroc, plus tard dans la soirée.

 Gabon 0-0 Maroc

Pas de vainqueur entre Gabon et Maroc à l’occasion du 2e match de la journée. A l’issue d’une rencontre assez terne malgré un certain engagement des deux équipes, Lions de l’Atlas et Panthères se sont quittés bons amis sur un score nul et vierge qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations, qui voient le Rwanda, pays hôte, être seul leader de la poule après sa victoire initiale sur la Côte d’Ivoire.