CHAN 2018 : la CAF met la pression sur le Kenya

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte du CHAN 2018 à partir du mois de janvier prochain, le Kenya commence à inquiéter la CAF. A l’heure actuelle, seul un stade sur les cinq prévus est opérationnel, tandis que le Kipchoge Keino Stadium d’Eldoret accuse de très importants retards. De retour au terme d'une visite d’inspection avec la CAF, Constant Omari a donc mis la pression sur les organisateurs.

Ils vont redoubler d’efforts pour être prêts au moment opportun. Nous nous sommes mis d’accord pour qu’il y ait une autre mission d’inspection, à la fin du mois d’août“, a fait savoir le dirigeant congolais sur les ondes de RFI. “En ce qui concerne l’hôtellerie, l’hospitalité, les transports, il n’y a rien à redire. Par contre, au niveau des infrastructures, il y a du travail. (…) Dans l’hypothèse du pire, il est tout à fait normal que la CAF réfléchisse à un autre plan.” En cas de délocalisation, le nom du Maroc circule déjà…

CHAN 2018 : la CAF met la pression sur le Kenya

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.