CHAN 2020 : le Maroc évite le piège togolais

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre, le Maroc a réussi son entrée au CHAN 2020 en disposant logiquement du Togo (1-0), qui disputait le premier match de son histoire dans la compétition, ce lundi à Douala.

D'abord privés à tort d'un penalty évident en début de partie, les Lions de l'Atlas ont ensuite bénéficié d'un penalty extrêmement litigieux obtenu et transformé en deux temps par Yayha Jabrane (1-0, 27e). Une fois en tête, les Marocains ont continué à nettement dominer ce match, mais ils ont énormément manqué de réalisme et gâché plusieurs occasions nettes, ce qui a failli leur valoir une mauvaise surprise dans les dernières minutes lorsque les hommes d’Houcine Ammouta ont été tout heureux de ne pas être sanctionnés d’un penalty.

Même si le Maroc a largement mérité sa victoire au vu de la physionomie du match, l'arbitrage de cette rencontre n'a pas fini de faire parler… L’autre match de ce groupe C, Rwanda-Ouganda, aura lieu à 20h.

Le résumé vidéo

Les compos

CHAN 2020 : le Maroc évite le piège togolais

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.