Tenant du titre, le Maroc a réussi son entrée au CHAN 2020 en disposant logiquement du Togo (1-0), qui disputait le premier match de son histoire dans la compétition, ce lundi à Douala.
D'abord privés à tort d'un penalty évident en début de partie, les Lions de l'Atlas ont ensuite bénéficié d'un penalty extrêmement litigieux obtenu et transformé en deux temps par Yayha Jabrane (1-0, 27e). Une fois en tête, les Marocains ont continué à nettement dominer ce match, mais ils ont énormément manqué de réalisme et gâché plusieurs occasions nettes, ce qui a failli leur valoir une mauvaise surprise dans les dernières minutes lorsque les hommes d’Houcine Ammouta ont été tout heureux de ne pas être sanctionnés d’un penalty.
Même si le Maroc a largement mérité sa victoire au vu de la physionomie du match, l'arbitrage de cette rencontre n'a pas fini de faire parler… L’autre match de ce groupe C, Rwanda-Ouganda, aura lieu à 20h.
Le résumé vidéo
🎥 Highlights: 🇲🇦 🆚 🇹🇬
Yayha Jabrane scores from the spot as Morocco edge Togo 1-0 in their #TotalCHAN2020 opening game 💥#MARTOG pic.twitter.com/AEZkLu4Y2x
— CAF (@CAF_Online) January 19, 2021
Les compos
🇲🇦 L I N E U P S 🇹🇬#TotalCHAN2020 | #MARTOG pic.twitter.com/qaMZazIwbm
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2021