chan maroc algérie

Tenant du titre, le Maroc se rendra-t-il au Cameroun du 4 au 25 avril prochains pour défendre sa couronne au CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) ? Vendredi, la Fédération marocaine (FRMF) a annoncé qu’une réunion d’urgence (dont l’ordre du jour n’a pas été communiqué) aura lieu lundi et des rumeurs insistantes indiquent que celle-ci débouchera sur la décision de renoncer à la participation au CHAN en raison de la pandémie de coronavirus (il n’est de toute façon pas exclu que le tournoi soit tout simplement reporté…). Ce samedi, la FRMF a d’ailleurs annoncé que le championnat marocain est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

En attendant, l’instance maintient le suspense concernant le CHAN et a même dévoilé une liste de 29 joueurs retenus par le sélectionneur des A’, Houcine Ammouta, pour participer au stage de préparation qui aura lieu du 16 au 28 mars au Complexe Mohammed VI de Football de Maâmoura à Salé.

Parmi eux, on retrouve un certain nombre d’éléments bien connus et qui ont été des cadres lors du précédent sacre : Ismaïl El Haddad, Badr Benoun, Walid El Karti, Mohamed Nahiri, Zakaria Hadraf ou encore le gardien Anas Zniti. Une sacrée escouade malgré l’absence du meilleur buteur et joueur de la précédente édition, Ayoub El Kaabi, reparti en Chine après une pige au Wydad Casablanca.

La présélection du Maroc pour le CHAN 2020

NOM PRENOM CLUB
1 LAAROUBI ZOUHEIR RSB
2 AMSIF MOHAMED FUS
3 ZNITI ANAS RCA
4 EL MEJHED HICHAM IRT
5 TAGNAOUTI AHMED REDA WAC
6 NEMSAOUI OMAR RSB
7 NAJI LARBI RSB
8 HADRAF ZAKARIA RSB
9 MOKADEM ISMAIL RSB
10 KARNASS EL MEHDI DHJ
11 AHADAD HAMID RCA
12 RAHIMI SOUFIANE RCA
13 NANAH AYOUB RCA
14 BENOUN BADR RCA
15 MAKAHASI MOHAMED RCA
16 KHAFIFI ABDELLAH MCO
17 KHAFI ISMAIL MCO
18 NAHIRI MOHAMED WAC
19 EL KARTI WALID WAC
20 JABRANE YAHYA WAC
21 AOUK BADI WAC
22 EL HADDAD ISMAIL WAC
23 BOUFTINI SOUFIANE HUSA
24 BAADI ABDELKRIM HUSA
25 EL BERKAOUI KARIM HUSA
26 JAADI REDA FUS
27 SEBBAR WALID OCS
28 FATI ZAKARIA CAYB
29 BEMAMMER MOHAMMED ALI AS FAR