CHAN 2020 : Morlaye Sylla envoie la Guinée en demi-finales !

Publié le par , actualisé le

Le dernier qualifié pour les demi-finales du CHAN 2020 est connu ! Victorieuse du Rwanda (1-0) ce dimanche à Limbé en quart de finale, la Guinée s’est en effet emparée du dernier billet et elle défiera le Mali mercredi pour une place en finale.

Favori au coup d’envoi, le Syli local déchantait pourtant rapidement avec l’expulsion de Mory Kanté (14e). Même en infériorité numérique, les hommes de Lappé Bangoura faisaient toutefois mieux que se défendre dans ce match assez haché et pauvre en occasions.

Tout basculait finalement à l'heure de jeu lorsque le gardien rwandais, Olivier Kwizera, était expulsé à son tour pour avoir fauché Gnagna Barry en dehors de la surface, remettant ainsi les deux équipes à égalité numérique (dix contre dix). Sur le coup franc consécutif à cette faute, le milieu offensif d’Horoya, Morlaye Sylla, qualifiait son pays en marquant d’une merveille de frappe enroulée rentrée avec l’aide de la barre (1-0, 60e) ! Malgré les tentatives rwandaises pour égaliser, comme cette tête de Nshuti sur la barre, le Syli local tenait bon et retrouvait le dernier carré !

Le résumé du match en vidéo

Les compos

CHAN 2020 : Morlaye Sylla envoie la Guinée en demi-finales !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.