Pays-hôte du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux), qui débute le 16 janvier, le Cameroun a connu une fin de préparation agitée jeudi à l’occasion de la nouvelle défaite, face à la Zambie (0-2). A la 68e minute de la partie, le milieu de terrain des Lions Indomptables A’, Christian Mayo, s’est en effet effondré subitement au milieu de terrain, sans doute victime d’un malaise.

Pris en charge par le staff médical, le Camerounais a d’abord suscité une grosse inquiétude avant de se relever au bout de quelques secondes et d’être remplacé. Cet épisode risque malgré tout de marquer la fin du rêve de Mayo de participer à la compétition. Promis à un grand avenir et annoncé dans le viseur du PSG en 2017 (!), le joueur âgé de 21 ans avait en effet été contraint d’arrêter sa carrière lorsque Boca Juniors, son club de l’époque, lui avait diagnostiqué un problème cardiaque en septembre 2018.

Finalement autorisé à rejouer après avoir passé une contre-expertise, Mayo s’était relancé au pays sous les couleurs de Bamboutos de Mbouda, au point donc de décrocher sa place dans la présélection pour le CHAN. Avant ce nouveau coup du sort…

Vidéo : grosse frayeur pour Christian Mayo

YouTube video