CHAN 2022 : en démonstration, Madagascar rejoint le Sénégal !

Tout aussi impressionnant qu’en phase de groupes, Madagascar n’a fait qu’une bouchée du Mozambique (3-1) ce samedi en quarts de finale du CHAN 2022. Les Bareas poursuivent leur parcours historique pour leur première participation à la compétition et ils affronteront le Sénégal mardi en demi-finales.

D’entrée, les poulains de Romuald Rakotondrabe laissaient la possession du ballon à leur adversaire pour mieux le punir en contre. Et Koloina Razafindranaivo, élu meilleur joueur de la phase de groupes, inscrivait son 3e but du tournoi sur une frappe sublime façon Riyad Mahrez dans la lucarne (1-0, 18e). Pas vraiment inquiétés malgré la domination adverse, les Malgaches manquaient le break dans la foulée par Jean Razafindrakoto, qui ratait sa reprise à bout portant sur un centre parfait de Tokinantenaina Tsiry Randriatsiferana.

La pression mozambicaine s’intensifiait un peu plus au retour des vestiaires mais, après un but refusé à Madagascar en raison d’une faute préalable, cela n’empêchait pas Jean Razafindrakoto d’enfoncer le clou en profitant de la passivité de la défense adverse (2-0, 67e). Entré en jeu, Marcio Ravelomanantsoa corsait ensuite l’addition au terme d'une belle chevauchée en contre (3-0, 87e), et après avoir manqué deux balles de but, les Bareas concédaient finalement une réduction du score anecdotique par Isac Decarvalho (3-1, 90e+4). Le Sénégal est prévenu, il aura du répondant mardi face à lui.

Les compos de Madagascar-Mozambique

CHAN 2022 : en démonstration, Madagascar rejoint le Sénégal !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.