Soudan, CHAN 2022

La 2e journée de la phase de groupes du CHAN 2022 se poursuit ce jeudi avec la poule C au programme.

Dans ce groupe particulier en raison du forfait du Maroc, un alléchant Ghana-Soudan sera à suivre dans la soirée à Constantine. De retour au CHAN pour la première fois depuis 2014, les Black Galaxies ont complètement raté leurs retrouvailles dimanche en s’inclinant face à Madagascar à la surprise générale (1-2). La chance des Ghanéens toutefois, c’est que la Confédération africaine de football (CAF) a entériné le lendemain que cette poule offrira bien deux billets pour les quarts de finale.

Autrement dit, s’ils battent le Soudan, les hommes d’Annor Walker conserveront toutes leurs chances d’accéder au tour suivant. Reste que la sélection locale du Soudan est réputée et très proche de sa sélection A au niveau de l’effectif. Les Crocodiles du Nil ne sont venus que deux fois au CHAN, mais ils n’y ont pas fait de la figuration, terminant 3es en 2011 à domicile puis en 2018 au Maroc.

Le Ghana va donc devoir se méfier et éviter une deuxième défaite qui scellerait définitivement son sort puisque les Black Galaxies suivront la dernière journée à la TV… A noter que, comme la CAF a désormais entériné le forfait du Maroc, Madagascar n’aura pas besoin de se rendre sur la pelouse pour honorer le coup d’envoi et acter le forfait de son adversaire, contrairement au Soudan dimanche.

Le programme du jeudi 19 janvier :

20h, Ghana-Soudan (Groupe C), Stade Hamlaoui de Constantine