Madagascar, CHAN 2022

Après le final fou de dimanche dans le groupe B, ce lundi va permettre de rendre le verdict du groupe C du CHAN 2022 avec un indécis Soudan-Madagascar à suivre. Voici le programme du jour.

Si le Ghana a assuré son billet lors de la journée précédente en renversant le Soudan (3-1) dans ce groupe réduit à trois équipes suite au forfait du Maroc, il faut encore déterminer qui terminera premier et surtout qui accompagnera les Black Galaxies en quarts de finale.

Au coup d’envoi du match entre le Soudan et Madagascar à Constantine, ce sont les Bareas qui seront virtuellement qualifiés et même leaders de la poule suite à leur exploit de la première journée face aux Ghanéens (2-1). Un point suffirait donc au bonheur des Malgaches, et même une défaite par un but d’écart leur permettrait d’accéder au tour suivant. En effet, pour renverser la vapeur le Soudan se retrouve dos au mur et contraint de s’imposer par deux buts d’écart afin de remonter sa différence de buts défavorable (-2 contre +1 pour les Malgaches).

Plus expérimentés à ce niveau que leur adversaire, les Crocodiles du Nil ont les armes pour aller chercher ce genre de résultat, à condition de se montrer plus réalistes que face au Ghana (1-3) contre qui ils ont gâché un nombre important d’occasions jeudi dernier. En face, les Bareas feront tout pour s’accrocher à leur rêve de qualification pour la phase à élimination directe dès leur première participation.

Le programme du lundi 23 janvier

20h, Soudan-Madagascar (Groupe C), Stade Mohamed Hamlaoui (Constantine)

Horaire France et Algérie, soit GMT+1.