Côte d'Ivoire-Mauritanie, CHAN

A quatre jours du coup d’envoi de la compétition, une deuxième vague de matchs de préparation au CHAN 2022 était au programme ce lundi.

La surprise est venue du stade Chedly Zouiten de Tunis, où la Mauritanie a corrigé la Côte d’Ivoire sur le score de 3-0 avec des buts de Moulaye Ahmed «Bessam» (3e sp), Hemeya Tanjy (35e) et Bouna Amar (86e). Après la victoire contre la Libye (1-0) et le match nul contre le Cameroun (1-1), les Eléphants locaux bouclent donc leur préparation sur une très mauvaise note…

Mali-RDC au programme mardi

Le Sénégal et le Cameroun se sont en revanche imposés. Un coup-franc précoce de Lamine Camara (5e) a offert la victoire aux Lions de la Teranga face au Congo (1-0) à Tabarka en Tunisie. Après leur 0-0 face au Niger, les hommes de Pape Thiaw engrangent ainsi un peu de confiance. Idem pour le Cameroun. Après le match nul face aux Ivoiriens, les hommes d’Alioum Saidou ont ainsi pris le meilleur sur le Soudan (2-0) au Stade Municipal de Jemmal, également en Tunisie. Roche Foning et Arthur Avom sont les buteurs du jour.

La veille, le Mali a débuté sa préparation en butant sur l’Ouganda (0-0). Les vice-champions en titre poursuivront mardi contre la RD Congo, vainqueur de la Libye 3-1 samedi.

La compo du Sénégal

La compo du Cameroun