Algérie A', CHAN 2022

A six jours du coup d’envoi du CHAN 2022 vendredi prochain en Algérie, plusieurs sélections engagées dans la compétition avaient programmé des matchs amicaux au cours des dernières heures.

A commencer par le pays-hôte. Pour inaugurer le nouveau Stade Nelson Mandela de Baraki, près d’Alger, qui accueillera la finale, la bande à Madjid Bougherra affrontait le Ghana ce samedi. Mais les Fennecs A’ ne sont pas parvenus à trouver la faille (0-0) et enchaînent un quatrième match consécutif sans victoire qui ne les rassure pas avant le coup d’envoi de la compétition…

La veille, le Sénégal avait également buté sur le Niger (0-0). Pas de vainqueur non plus entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, qui s’affrontaient à Sousse en Tunisie ce samedi (1-1). Valentin Beo Bato a ouvert le score sur penalty pour les Lions Indomptables A’ (65e), mais les Eléphants locaux ont arraché l’égalisation sur coup-franc de Moïse Gbaï dans le temps additionnel (90e+3). De son côté, la RD Congo a affirmé ses ambitions en disposant 3-1 de la Libye sur un but contre son camp de Massour (20e) et doublé de Makusu (74e, 84′ sp).

La compo de l’Algérie : Guendouz – Belkhiter, Belaid, Dehiri, Laouafi – Chita, Kendouci, Draoui – Lahmeri, Bayazid, Meziane

La compo du Ghana

La compo du Cameroun

La compo de la RDC : Siadi – Mpeko, Mondeko, Iyembe, Luzolo – Mika, Kikasa, Mutumosi – Mpia, Kinzumbu, Bossu.