CHAN 2022 : qualification historique de Madagascar qui grille la politesse au Ghana !

Publié le par , actualisé le

C’est la sensation de ce CHAN 2022 ! Présent en phase finale de la compétition pour la première fois de son histoire, Madagascar a réalisé un exploit retentissant en se qualifiant pour les quarts de finale ce lundi. Après le Ghana (2-1) lors du premier match, c’est le Soudan qui a subi la loi des Barea (3-0). Ce succès permet même aux Malgaches de terminer en tête du groupe C.

Contraints de gagner par deux buts d’écart pour se qualifier après leur défaite face au Ghana (1-3), les Soudanais n’auront jamais été en mesure d’y croire. En effet, Tokinantenaina Randriatsiferana (13e) a très vite ouvert le score en faveur de la sélection insulaire puis Solomampionona Razafindranaivo (30e) et Lalaina Rafanomezantsoa (33e) ont définitivement plié l’affaire coup sur coup.

Madagascar affrontera le Mozambique samedi en quarts de finale, tandis que le Ghana fera face au vainqueur du groupe E.

Le classement final du groupe C : Madagascar 6 points, Ghana 3 pts, Soudan 0 pt

Les compos de Soudan-Madagascar

CHAN 2022 : qualification historique de Madagascar qui grille la politesse au Ghana !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.