La RDC s’est imposée ce jeudi lors de la quatrième journée de groupes du CHAN 2025. Les Léopards A' conservent ainsi leurs chances de qualification pour les quarts de finale avant la finale du groupe A contre le Maroc.
Enfin lancée suite à sa victoire 2-0 contre la Zambie, quatre jours après sa défaite inaugurale 1-0 face au pays coorganisateur, le Kenya, la RDC a confirmé ce jeudi soir en dominant l’Angola (0-2) sur la pelouse du Moi International Sports Centre ou Safaricom Stadium Kasarani de Nairobi.
Basiala Amongo guide la RDC
Les Congolais ont trouvé la solution en seconde période. Jephté Kitambala a ouvert le score à la 58e minute de jeu, en reprenant de la tête un long coup franc botté par Âgée Basiala Amongo depuis la gauche.
Puis à la 70e, Jonathan Mokonzi Katumbwe a scellé définitivement le sort du match en coupant victorieusement du casque un corner, avec Basiala Amongo toujours à la baguette.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇦🇴 0-2 🇨🇩
— CAF_Online (@CAF_Online) August 14, 2025
DR Congo march past Angola with a confident display! 💪🇨🇩
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/nOIRKTw1rp
Finale RDC-Maroc
Résultat, les hommes d’Otis N'goma se placent troisièmes à la différence de buts derrière le Maroc, qui s'est relancé contre la Zambie (3-1) un peu plus tôt dans la soirée. Les Léopards A' devront impérativement battre les Lions de l’Atlas A' dans la finale du groupe A dimanche prochain pour accéder aux quarts de finale. Ce résultat fait aussi les affaires du Kenya, pays-hôte officiellement qualifié sans jouer.
De son côté, l’Angola est éliminé. Les Palancas Negras A' rejoignent le Nigeria, la Centrafrique, le Burkina Faso et la Zambie, lesquels ont déjà plié bagage.
Les compos d'Angola-RDC (CHAN 2025)
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FCompo-Angola-contre-RDC-CHAN-2025.jpeg)
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FCompo-RDC-contre-Angola-CHAN-2025.jpeg)