L’Algérie s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 grâce à sa victoire sans appel ce vendredi face à la Gambie (3-0), en barrage retour au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. Un succès permis en grande partie par la fructueuse connexion entre Bouras Akram et Adil Boulbina, le meilleur buteur du championnat local.
Sur une pelouse de meilleure qualité, à mille lieues de celle modeste offerte par l’Independence stadium de Bakau, les Algériens ont attendu la seconde période pour sceller le sort de la rencontre. En effet, le suspense a duré le temps des 45 premières minutes assez pauvres en occasions.
Positionné en 10, Lahlou Akhrib était à l’origine des rares situations dangereuses, comme cette frappe à droite dans l’angle fermée repoussée par le gardien gambien en corner (29e). La partie basculait 40 secondes après la reprise, et l’entrée en jeu du meilleur buteur du championnat algérien, Adil Boulbina (Paradou).
Le jeune ailier de la JSK, Akhrib Lahlou (2005), est clairement le meilleur joueur algérien sur le terrain ! Sur le côté de Meziane, il ne se passe strictement rien.#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 pic.twitter.com/mUjMkiuaCF
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) May 9, 2025
Boulbina voit double, Akram aussi
Excentré à droite, Abderrahmane Meziane ouvrait d’abord le score d’une frappe croisée faisant mouche à droite du portier adverse (1-0, 46e). Puis vint le moment de briller pour Boulbina, double buteur grâce à deux offrandes de la part de Bouras Akram (MC Alger), mettant ainsi en lumière la connexion entre les deux héros de la soirée.
Vidéo: Le but de Meziane
Quelle frappe pic.twitter.com/jZIbRNNNZV— ABADA Abdelkader (FENNEC INFO)🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdel83801) May 9, 2025
Auteur d’un bon appel dans le dos de la défense à gauche à chaque fois, l’ailier de 22 ans réalisait d’abord une pichenette bien inspirée au-dessus du gardien des Scorpions A' pour signer le break (2-0, 76e). Puis, dans les arrêts de jeu, le supersonique attaquant ajustait dans l’angle fermé le dernier rempart des Rouge et Bleu (3-0, 90e+1).
🟡 GOOOOOOOOOAL DE BOULBINA FACE À LA GAMBIE !!! ⚽️🇩🇿
🇩🇿 2 – 0 🇬🇲 (Qualif CHAN) pic.twitter.com/z9FbLYW7jE
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) May 9, 2025
Gooooooal, le prodige Boulbina Adil inscrit le 03 ème but pour la sélection algérienne À à la 90+1 🥶💎. quelle sublimissime passe D de Bouras Akram qui délivre sa deuxième passe D dans ce match ! 🔴🟢💎#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 pic.twitter.com/Wr2z5UlXFW
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) May 9, 2025
Rentrée indemne de Bakau la semaine dernière (0-0), l’Algérie s’impose donc avec la manière et se qualifie pour le CHAN 2025. Les Verts A' seront en compagnie de l’Ouganda, du Niger et de la Guinée dans le groupe C.
Les compos de Algérie-Gambie (barrage retour CHAN 2025)

