Charité : Drogba marque mais Gerrard résiste

Publié le par , actualisé le

Il y avait du beau monde ce dimanche à Anfield. A l’occasion de la trêve internationale, Steven Gerrard et Jamie Carragher, légendes vivantes à Liverpool, ont profité de leurs carnets d’adresses pour inviter des grands noms du football à l’occasion d’un match de charité organisé en faveur de diverses associations. Aligné dans la “Team Carragher”, Didier Drogba s’est mis en évidence. Lancé dans le dos des défenseurs, il a mystifié Brad Jones pour inscrire le deuxième but des siens (22e) après l’ouverture du score de Mario Balotelli. Mais la “Team Gerrard” a répliqué en second période par “Stevie” en personne qui a signé un doublé sur penalty. 2-2 au final. Excusé pour Maroc-Uruguay samedi, Luis Suarez est entré en jeu.

 Le but de Drogba en vidéo :

 Les compositions de départ :

L'équipe de Jamie Carragher : Reina, Flanagan, Carragher, Kelly, Arbeloa, Lucas, Shelvey, Kewell, Downing, Drogba, Balotelli.

Remplaçants : Gulacsi, Garcia, Noone, Moreno, Clichy, Borini, Bellamy.

L'équipe de Steven Gerrard : Jones, Johnson, A Gerrard, Terry, Riise, S Gerrard, Alonso, Nolan, Babel, Sinclair, Henry.

Remplaçants : Dann, Williams, Suarez, Torres, Adam, Spearing, Warnock, Teixeira.

Charité : Drogba marque mais Gerrard résiste

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.