Hakim Ziyech, Maroc

Cantonné au banc des remplaçants, Hakim Ziyech vit de plus en plus mal son aventure à Chelsea (17 minutes jouées en octobre). C’est dans ce contexte que le milieu offensif a déclenché une petite polémique ce samedi en relayant dans sa story Instagram une vidéo de son fameux but sur coup franc, presque depuis le poteau de corner, marqué avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions contre… Chelsea !

Sur les réseaux sociaux, une partie des internautes a estimé qu’en agissant de la sorte, l’international marocain joue la provoc’ et exprime clairement sa frustration. D’autres mettent en avant qu’il ne fait que célébrer l’anniversaire de ce but, inscrit il y a trois ans jour pour jour, et qu’il en avait déjà fait de même les années précédentes. Il y a peut-être un peu des deux aspects, chacun se fera son opinion…

Quoi qu’il en soit, un départ du Lion de l’Atlas lors du mercato d’hiver semble désormais inéluctable. Reste à savoir si ce serait pour retourner à l’Ajax ou pour rejoindre le Milan AC, destination vers laquelle des rumeurs insistantes l’envoient. En attendant, Ziyech tentera de se mettre en valeur à la Coupe du monde avec son pays.