Chelsea : Nicolas Jackson révèle son plus gros problème

Publié le par Prudence Ahanogbe

Buteur jeudi contre Tottenham (2-0) en Premier League, l’attaquant sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, s’est confié sur son principal défaut cette saison.

Recruté 37 millions d’euros l’été dernier avec l’étiquette de grand espoir du football sénégalais, Nicolas Jackson peine à confirmer les promesses placées en lui. La faute à une inefficacité chronique sur le front de l’attaque. C’est simple, en 40 apparitions pour plus de 3 000 minutes de temps de jeu, l’ancien de Villarreal n’a planté “que” 14 pions. Et pourtant, ce n’est pas faute de se créer des occasions. Ses innombrables ratés en finale de FA Cup le 20 avril face à Manchester City (1-0) en sont la parfaite illustration.

Jackson admet ses insuffisances…

À l’occasion d’une interview pour Sky Sports, l’avant-centre de 22 ans, qui n’a d’ailleurs pas encore ouvert son compteur en sélection après 12 capes, a admis ses carences. “Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées. C’est bien, mais ce n’est pas ce que je voulais quand je suis arrivé : jouer la Ligue des champions la saison prochaine (les Blues sont 8es et hors-course pour une qualification en LdC). Tout arrive pour une raison et nous essayons de nous battre l’année prochaine. Même si je marquais 10 ou 15 buts, le plus important est que l'équipe soit la plus performante possible et que les supporters soient heureux. Ensuite, les buts viendront”, a-t-il commenté.

…et fait une promesse pour la saison prochaine

Numéro 9 de l’équipe la plus jeune de Premier League (23,6 ans de moyenne d’âge), Nico Jackson se dit cependant optimiste pour la saison prochaine. “J'essaie de m'améliorer chaque jour. Le plus important est d'être disponible pour l'équipe, de l'aider et de jouer. Je rate beaucoup de choses, mais j'essaie de me créer plus d'occasions et de marquer plus de buts. (…) Cette saison a été consacrée à l'apprentissage. Nous avons acquis de l'expérience. La saison prochaine, c'est sûr, ce sera mieux. Je marquerai plus de buts et je ferai plus de passes décisives. Mais je suis heureux d'être ici avec le manager qui m'aide. Nous voulons gagner autant de titres que possible pour placer Chelsea là où il mérite d'être”, a-t-il positivé. Un optimisme partagé avec son entraîneur Mauricio Pochettino qui lui a récemment renouvelé sa confiance.

Chelsea : Nicolas Jackson révèle son plus gros problème

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.