Présent devant les caméras de Canal+, le manager de Chelsea José Mourinho a indiqué en off douter de l’âge réel de Samuel Eto’o. Une plaisanterie qui pourrait mal passer du côté du Camerounais.


Connu pour leur grande complicité depuis leur collaboration à l’Inter Milan, José Mourinho et Samuel Eto’o sont désormais réunis du côté de Chelsea. Si les deux hommes ont toujours développé de bonnes relations, le technicien portugais s’est lâché au sujet de son attaquant. Interviewé dans le Canal Football Club, diffusé dimanche soir, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est laissé aller à une remarque pour le moins inattendue au sujet du Lion Indomptable.

Alors que le technicien portugais se savait filmé par les caméras, il a mis en doute l’âge réel de Samuel Eto’o, alors que ses interlocuteurs évoquaient la forme des attaquants des Blues. « Le problème à Chelsea, c’est qu’il me manque un buteur. J’en ai un [Eto’o] mais il a 32 ans… peut-être 35, qui sait ?« , a ironisé le Special One avant que des rires n’éclatent.

Une remarque, même sur le ton de l’humour, que pourrait peu apprécier l’international camerounais, dont l’âge a par le passé été mis en doute par certains… A moins que Mourinho, incontestable spécialiste de la communication, ne tente là un nouveau coup pour piquer l’orgueil de son attaquant en panne d’efficacité depuis son triplé contre Manchester United le 19 janvier.