CM 2014 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria et Tunisie comme têtes de série

Le repêchage de la Tunisie pour les barrages de la Coupe du monde 2014 au détriment du Cap vert a chambouler la composition des chapeaux avant le tirage au sort qui va déterminer les affiches. Les Aigles de Carthage intègrent le chapeau A en compagnie de l'Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria.


A la suite de la décision de la FIFA de sanctionner le Cap Vert et de repêcher la Tunisie pour les barrages du Mondial 2014, l'instance a dans la foulée procédé à une mise à jour de son classement des sélections nationales. Mise à jour qui vient bouleverser la composition initiale des chapeaux pour le tirages au sort des match de barrages, validé ce jeudi matin par la CAF. De retour dans la compétition et bénéficiant d'une victoire sur tapis vert face au Cap Vert (3-0), les Tunisiens se hissent à la 7e place continentale et font coup double en s'assurant d'être dans le chapeau A, celui des têtes de séries.

Les équipes du premier chapeau seront opposées à celles du deuxième chapeau. Le tirage au sort de lundi prochain au Caire se déroulera en deux phases. Une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour savoir laquelle des équipes recevra en premier. Les matchs aller vont se disputer dans la période allant du 11 au 15 octobre et le retour dans celle allant du 15 au 19 novembre. A l’issue de cette ultime phase on connaître les cinq ambassadeurs du continent africain à la Coupe du monde Brésil 2014.

 La nouvelle composition des chapeaux

Chapeau A : Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Tunisie.

Chapeau B : Ethiopie, Egypte, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun.

Avatar photo
Mansour Loum