Arrivée à Ouagadougou dès jeudi, la sélection nationale algérienne n'a pas perdu de temps pour préparer ce barrage aller au Mondial 2014 face au Burkina Faso. Les hommes de Vahid Halilhodzic s'attendent à une opposition de taille samedi après-midi.
Essaïd Belkalem : “Le point fort du Burkina Faso, c’est l’attaque. Ils ont des bons joueurs, vifs et rapides, un milieu de terrain très actif. Et leur charnière centrale est aussi très expérimentée. C’est une bonne équipe, et ils vont certainement nous poser des problèmes. J’espère que nous serons à la hauteur. Nous les avons déjà affrontés, et nous avons déjà une bonne idée de leur effectif et de leurs joueurs.”
Hassan Yebda : “On espère faire un bon match. Nous sommes venus pour ça. Nous nous sommes bien préparés pour cette confrontation et il est évident que nous sommes motivés. Nous allons faire de notre mieux pour faire le meilleur résultat possible. Nous nous sentons prêts. Nous sommes surtout motivés vu l’importance de l’enjeu.”
Djamel Mesbah : “On veut faire un bon résultat. Ce sera notre objectif. On veut donner la joie à nos supporters, notamment à ceux qui sont venus jusqu’ici pour nous soutenir. Ils doivent quitter le stade avec de la joie. On pense d'abord à ce match avant celui du retour car il sera d’une très grande importance pour nous (…) Le Burkina Faso est une équipe solide. C’est une bonne formation qu’il faut prendre très au sérieux. Il ne faut pas oublier qu’ils ont réalisé dernièrement un très bon parcours à la CAN 2013.“