CM 2014 : l’Algérie à pied d’oeuvre avant le Mali

Alors que l'Algérie va affronter le Mali dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, tout le groupe de Vahid Halilhodzic est réuni à Sidi Moussa pour préparer cette rencontre. Si sur le plan sportif, le match est sans enjeu, les Fennecs comptent ravir leurs fans et surtout préparer les barrages qui se profilent.


Vahid Halilhodzic peut enfin entamer la préparation du match face au Mali, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires à la Coupe du monde. Le sélectionneur de l’Algérie dispose de tout son groupe depuis mercredi soir et la dernière arrivée d’Adlène Guedioura, qui s’est engagé avec Crystal Palace dans les dernières heures du mercato.

Seul Cadamuro, manquera finalement à l’appel. Initialement retenu, le défenseur de la Real Sociedad s’est blessé à une cuisse le week-end dernier en championnat. Il a cependant fait le déplacement jusqu’au regroupement des Fennecs pour faire constater sa blessure au staff médical de la sélection, avant d'être libéré. Tout le reste du groupe est désormais à pied d'oeuvre.

algerie_entrainement_1.jpg

Madjid Bougherra

Le Mali, c’est une équipe au gabarit impressionnant. C’est pour cela qu’il faudra faire attention. Ils sont dangeureux sur les balles arrêtées. On doit être vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. On sait que nous sommes meilleurs qu’eux sur le plan du jeu et c’est à nous d’imposer notre rythme pour décrocher la victoire.
algerie_entrainement_match.jpg

Saphir Taïder

Ce sera un match important pour nous, bien que nous soyons déjà qualifiés pour les barrages. On tâchera de tout faire pour remporter de nouveau les trois points et finir en beauté cette phase de poules des éliminatoires.

Yacine Brahimi

On s’attend à un match difficile et serré, vu la qualité de l'advsersaire. On abordera ce match avec l’objectif de le gagner, pour se remettre en confiance après le match nul concédé face à la Guinée. On espère réaliser surtout un bon match et apporter du bonheur à notre public.

Avatar photo
Malick Bamba