CM 2014 : l’Egypte poursuit son sans faute

Déja qualifié pour les barrages du Mondial 2014, l'Egypte a un peu plus conforté sa place de leader du groupe G en s'imposant devant la Guinée (4-2), pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Les Pharaons poursuivent leur parcours sans faute avec un 6e succès.


Pour son dernier match dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'Egypte a fait un sans faute en enchaînant une 6e victoire en autant de sorties. Cette fois-ci, la victime des Pharaons a été la Guinée, qui est tombée non sans avoir démérité, tenant la dragée haute à son adversaire pendant près d'une heure de jeu (4-2).

Les hommes de Michel Dussuyer ont d'ailleurs mené au score d'entrée de jeu sur un but contre son camp d'El Abd contre son camp (0-1, 4e), avant qu'Hossam Ghaly (1-1, 38e) et Aboutreika sur penalty (2-1, 51e) ne remettent les Egyptiens dans la partie. Malgré l'exclusion de Zayatte, coupable d'avoir provoqué le penalty, les joueurs du Sily National vont revenir à égalité au tableau d'affichage grâce à Soumah (2-2, 57e).

Mais c'est ensuite que les Pharaons vont appuyer sur l'accélérateur pour tuer la rencontre par l'intermédiaire de Salah (3-2, 83e) et Zaki (4-2, 86e). Ils attendent désormais le tirage au sort du 16 septembre pour connaître leur adversaire pour les barrages. De leur côté, les Guinéens pourront longtemps regretter leur début de campagne complètement manqué qui leur coûté cher au final.

 Les compositions de départ

 Egypte : Ekrami – Fathi, El Abd, Nagieb, Shedid – Al Sulaya, Ghali, Shikabala, Aboutrika – Eid, Salah.

 Guinée : Yattara – Sakho, Mara, Zayatte, I Sylla – Balde, Constant, Habib, S. Soumah, Conte – I. Bangoura, Salim.

Avatar photo
Mansour Loum