Tout comme la Côte d’Ivoire un peu plus tôt, l’Egypte a assuré sa qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde en venant à bout du Mozambique (0-1), grâce à Mohamed Salah. Avec cinq victoires en autant de matches, les Pharaons ne peuvent plus être rejoints en tête du groupe G et réalisent un parcours sans faute.


Cinq sur Cinq pour l’Egypte ! En venant à bout du Mozambique ce dimanche à Maputo (0-1), dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Pharaons ont fait coup double. Ils sont tout d’abord devenus la première sélection nord-africaine à avoir battu le Mozambique à Maputo, mais ils ont aussi et surtout validé leur qualification pour le dernier tour de ces phases éliminatoires dans la zone Afrique.

Déjà en tête du groupe G, les Pharaons ont profité d’une nouvelle réalisation de leur homme en forme, Mohamed Salah (40e), pour engranger un 5e succès en autant de sorties. Un sans faute qui permet aux hommes de Bob Bradley de compter 15 points et de déjà pouvoir se tourner vers le prochain tour qui sera à élimination directe lors d’une confrontation aller-retour face à un des neuf autres pays qualifiés.

Le onze du Mozambique : Ricardo – Mazive, Aguiar, Miro, Mambucho – Whiskey, Jumisse, Hagi, Tchitcho – Telinho, Mario.

Le onze de l’Egypte : Ekramy – Fathi, W. Gomaa, Hegazy, Shedid – Ashour, Amr Sulaya – M. Salah, Aboutrika, Eid – Gaafar.