Coup de tonnerre pour les supporters tunisiens qui ont vu la sélection nationale se faire éliminer de la course au Mondial 2014, après une défaite retentissante face au Cap Vert (2-0). Pourtant en tête du groupe B avant cette opposition, les Aigles de Carthage se sont sabordés lors de cette 6e journée pour finir par passer à côté de leur match.


Pas de barrages pour la Tunisie. A l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Aigles de Carthage se sont fait surprendre devant leur public du stade de Radès par le Cap Vert (0-2). Leaders du groupe B au coup d’envoi et pouvant se contenter d’un match nul pour assurer leur place, les hommes de Nabil Maâloul se sont écroulés dès le premier acte et ont cédé sur des réalisations de Platini (28e) et Heldon (42e). Les Requins Bleus n’en demandaient pas tant pour ravir la première place du groupe et ainsi accéder aux barrages pour un petit point d’avance sur leurs adversaires du soir.

Dans l’autre affiche du groupe, déjà éliminée de la course aux barrages, la Sierra Leone a terminé sa campagne avec les honneurs en dominant la Guinée Equatoriale (3-2). Les joueurs du Leone Star ont fait différence grâce à Bangura (21e), un penalty de Kargbo (38e) et une dernière réalisation de Kamara (70e), avant de se faire peur en fin de partie avec un retour de leurs adversaires (87e) (89e). La Sierra Leone termine 3e de la poule devant la Guinée Equatoriale.

 Les compositions de départ

Le onze de la Tunisie : Ben Cherifia – Derbali, Hagggi, Abdennour, Chemmam, – Traoui, Khazri, Mouelhi – Msakni, Darragi, Jemaa.

Le onze du Cap Vert : Vozinha – Gege, F. Varela, Nivaldo, Kay – Calu, Babanco, Soares – Platini, Ryan Mendes, Nhuck.