Dimanche soir à Bamako, le Mali n’est pas parvenu à reprendre la tête de la poule H après son match nul face au Rwanda (1-1), dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Au classement, les Aigles sont désormais deux points derrière l’Algérie, nouveau leader.


Mauvaise opération pour la Mali, qui a été tenu en échec par le Rwanda (1-1), à Bamako. Pourtant dominateurs face à leurs adversaire du soir, les hommes d’Amadou Pathé Diallo ont cruellement manqué de réalisme pour finir par se faire surprendre par les Amavubi. Ce n’est pourtant pas faute de s’être procuré bon nombre d’occasions, notamment sur les coups de pieds arrêtés, sans succès.

Mais, maladroits dans le dernier geste avec des manqués de Seydou Keita, Samba Sow ou encore Mamadou Samassa, les Aigles ont fini par payer au prix fort une de leurs erreurs défensives. Meddie Kagere profitant d’un manque de vigilance pour ouvrir le score (33e).

Le salut malien ne viendra finalement que d’une réalisation de Mahamadou Ndiaye (77e), entré en cours de jeu. D’une tête rageuse, il va finalement permettre aux Aigles d’éviter de quitter la pelouse avec une défaite devant leurs supporters.

Un point qui ne fait pas les affaires des Maliens, qui cèdent la première place du groupe H à l’Algérie, qui a battu le Bénin un peu plus tôt ce dimanche (1-3). Les Fennecs comptent 9 points et le Mali 7.

Les compositions de départ :

Mali : S. Diakite – F. Diawara, M. Ndiaye, A. Coulibaly, Tamboura – T. Doumbia, S. Keita , A Traoré, S. Diarra, S. Sow – Samassa.

Rwanda : Ndoli, Rusheshangoga, Nirisarike, Usengimana, Abouba, Twagizimana, Niyonzima, Iranzi, Buteera, Kagere, Karekezi.