CM 2014 : le Nigeria qualifié si…

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria est en bonne position pour décrocher une qualification huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour atteindre ce stade de la compétition, qui échappe aux Super Eagles depuis 1998, les coéquipiers de John Obi Mikel doivent en découdre avec l'Argentine de Lionel Messi, mercredi, à Porto Alegre dans le groupe F. Retrouvez les différents cas de figure qui qualifieraient le Nigeria.


Le Nigeria qualifié si :

 Il ne perd pas contre l’Argentine;

 Il perd contre l’Argentine mais l’Iran ne bat pas la Bosnie-Herzégovine;

 Il perd contre l’Argentine par un but d’écart et l’Iran bat la Bosnie-Herzégovine par un but d’écart mais le Nigeria conserve sa meilleure attaque (pour l’instant, les Super Eagles ont un but d’avance sur l’Iran), par exemple Nigeria 1-2 Argentine et Iran 1-0 Bosnie;

Le Nigeria éliminé si :

 Il perd contre l’Argentine par plus d’un but d’écart et l’Iran gagne;

 Il perd par un but d’écart mais l’Iran bat la Bosnie par plus d’un but d’écart;

 Il perd contre l’Argentine par un but d’écart et l’Iran bat la Bosnie par un but d’écart en marquant deux buts de plus que le Nigeria dans son match (pour l’instant, les Super Eagles possèdent un but d’avance), par exemple, Argentine 2-1 Nigeria et Iran 3-2 Bosnie;

 Cas particulier : le Nigeria s’incline par un but d’écart et l’Iran s’impose contre la Bosnie par un but d’écart en marquant juste un but de plus que le Nigeria (par exemple, en cas de défaite 1-0 du Nigeria et de victoire 1-0 de l’Iran). Dans ce cas, Nigeria et Iran compteraient le même nombre de points, la même différence de buts, le même nombre de buts marqués et leur confrontation directe (0-0) ne permettrait pas de les départager. Un tirage au sort aurait lieu !

Le classement du groupe F :
groupe_nig.png

CM 2014 : le Nigeria qualifié si…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !