CM 2014 : le stade de Curitiba exclu ?

Publié le par , actualisé le

En proie à d'importants retards dans sa construction, le stade de Curitiba pourrait être retiré de la liste des enceintes retenues pour la Coupe du monde 2014.


Cette fois-ci, la FIFA pourrait bien finir par exécuter ses menaces. Inquiète sur l'état d'avancement des travaux des stades qui doivent accueillir la Coupe du monde en juin prochain, l'instance pourrait retirer l'enceinte de Curitiba de la liste des stades initialement retenus. C'est l'information qu'annonce El Pais, qui indique que l'Arena de Baixada pourrait être mise hors course dès mardi.

Une nouvelle qui pourrait faire désordre à maintenant moins de quatre mois du début de la compétition. Au début du moins de janvier, Sepp Blatter, le président de la FIFA, avait déjà rappelé le Brésil à l'ordre en évoquant ses inquiétudes par rapport à l'état d'avancement des travaux. Le secrétaire général de l'instance, Jérôme Vlacke y était également allé de son discours alarmiste. “Nous ne pouvons organiser de match sans stade, c'est une situation d'urgence“, avait notamment déclaré le dirigeant.

Depuis, la situation n'a pas vraiment changé et l'enceinte pourrait ne pas être prête à temps pour le Mondial. Une décision doit être annoncée mardi et les plus septiques parlent déjà du retrait de Curitiba, sensé accueillir quatre matchs de la phase de groupes : Australie-Espagne (groupe B), Honduras-Equateur (groupe E), Iran-Nigeria (groupe F) et Algérie-Russie (groupe H). Reste à savoir alors où se joueraient ces rencontres.

Avatar photo

Mansour Loum