CM 2014 : Nigeria-Bosnie, l’avant-match

Publié le par , actualisé le

Ce samedi soir à l’Arena Pantanal de Cuiabà, le Nigeria et la Bosnie-Herzégovine s’affrontent pour rester en vie dans le groupe F du Mondial 2014. Retrouvez les principales informations avant le coup d’envoi de cette rencontre.



 Le point historique

A l'instar du match qui a opposé la Colombie à la Côte d'Ivoire, ce choc sera une grande première. Jamais le Nigeria et la Bosnie-Herzégovine ne se sont affrontés, que ce soit en compétition officielle ou en match amical.

 L'arbitre

Premier match dans ce Mondial pour le Néo-Zélandais Peter O'leary. A 42 ans, le professeur de biologie de son état a capitalisé une riche expérience en matière d'arbitrage et a déjà officié lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

 Oboabona forfait pour les Super Eagles

Sorti sur blessure lors du premier match du Nigeria dans le groupe F, face à l’Iran (29e) et remplacé par Joseph Yobo, Godfrey Oboabona va devoir rester au repos. Si une fracture de la jambe a un temps été crainte, le défenseur Rizespor en Turquie souffre juste d’une sévère contusion aprè être mal retombé. Actuellement en soins, il est en revanche d’ores et déjà forfait pour le match contre la Bosnie.

 Les compositions probables

Nigeria : Enyeama – Ambrose, Omeruo, Yobo, Oshaniwa – Mikel, Onazi – Musa, Odemwingie, Moses – Emenike.

Bosnie : Begovic – Mujdza, Bicakcic, Spahic, Kolasinac – Besic, Harjovic, Pjanic, Misimovic – Ibisevic, Dzeko.

Ils ont dit

Vincent Enyeama (capitaine Nigeria) :En tant qu’équipe, nous n’avons pas été bons du tout (contre l'Iran, ndlr). Nous aurions dû faire mieux. Nous nous sommes déçus nous-mêmes. Mais nous sommes professionnels, nous savons comment nous préparer pour le prochain match. Ce sera un grand match, un match très difficile. Mais le football dure 90 minutes, pourquoi n’aurions-nous pas nos chances ?

Safet Susic (sélectionneur Bosnie) :Ce n'était pas un match clé (contre l'Aregentine, ndlr). On pouvait se permettre de le perdre mais pas par une grande différence de buts. C'est ce qu'on a fait. J'espère que l'Argentine gagnera ses deux autres matches, comme ça on décidera entre nous Iran, Nigeria et Bosnie, qui mérite d'être second.

Avatar photo

Mansour Loum