Un ouvrier qui travaillait sur le chantier du stade de Sao Paulo est mort lundi après une chute de huit mètres de haut, indiquent les autorités brésiliennes. Les travaux dans l'enceinte ont été suspendus en attendant la pose de filets de protection pour garantir la sécurité des travailleurs.
Encore une publicité dont ce serait volontiers passé le Brésil. Déjà pointé du doigt pour les retards pris dans la livraison des stades qui vont accueillir le Mondial 2014, les mouvements de contestations ou encore la situation des travailleurs sur les chantiers, le pays hôte de la Coupe du monde déplore depuis lundi un nouvel accident mortel survenu sur le chantier du stade de Sao Paulo.
Alors qu'il se trouvait sur la structure des tribunes provisoires du stade, Fabio Hamilton da Cruz a perdu la vie lundi à la suite d'une chute de huit mètres. Un décès qui porte à trois le nombre d'accidents mortels depuis le commencement des travaux, et met en avant les conditions rudimentaires dans lesquelles œuvrent les travailleurs.
Dans un communiqué, Fast Engenharia, entreprise responsable de cette partie des travaux, a affirmé que l’ouvrier portait au moment de l’accident “tous les équipements de sécurité obligatoires“. Le ministère des Sports a de son côté fait part de son “profond regret” à la suite de ce décès et a indiqué attendre que soient établies les responsabilités de l’accident.
A la suite de ce nouvel incident tragique, la Direction régionale du travail a annoncé la suspension des travaux dans l'enceinte jusqu’à l’installation de filets de protection pour les ouvriers. Un coup dur pour les autorités, qui voient la construction du stade de 20 000 places, qui accueillera notamment le match d’ouverture de la Coupe du monde, prendre un peu plus de retard.