CM 2014 : Reprise des travaux à Sao Paulo

Suspendus depuis le 31 mars après la mort d'un ouvrier, les travaux du stade de Sao Paulo ont repris lundi après l'aval du ministère du Travail.


A l'arrêt depuis le 31 mars à la suite de la chute mortelle d'un ouvrier, qui travaillait sur la pose de la structure du toit de l'enceinte, les travaux du stade de Sao Paulo ont repris, indique les autorités brésiliennes. Le ministère du Travail a donné le feu vert à la reprise de la construction, après s'être assuré que les ouvriers bénéficiaient désormais de meilleures conditions pour assurer leur sécurité.

Selon ESPN Brasil, le responsable régional du ministère, Luiz Antonio Medeiros a assuré que les mesures nécessaires à la sécurité des travailleurs ont été mises en oeuvre dans la tribune sud du stade, où s'est déroulé l'accident mortel, le 3e sur ce chantier. Des mesures impliquant une meilleure préparation des ouvriers, l'installation de rambardes, de câbles de sécurité auxquels les ouvriers peuvent s'accrocher et de six filets de protection.

Pour rappel, c'est ce stade qui doit accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014, qui va opposer le Brésil à la Croatie le 12 juin. Sa livraison était prévue pour le 31 décembre, mais les retards, comme dans quatre autres enceinte, font qu'il ne devrait pas être livré avant le mois de mai. Le premier match test que doit accueillir le stade, le 17 mai, et qui doit opposer les clubs locaux de Corinthians et Figueirense, est plus qu'incertain. A presque deux mois du coup d'envoi du Mondial, les retards pris commencent à inquiéter du côté de la FIFA.

Avatar photo
Malick Bamba