CM 2014 : un succès pour l’Algérie, le Mali et le Burkina chutent, le Nigeria et le Cameroun en échec

Publié le par , actualisé le

Avant les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Mali, le Nigeria ou encore l'Algérie ont procédé à un galop d'essai, le temps d'un match amical. Afrik-Foot vous propose de découvrir les résultats des rencontres amicales qui ont eu lieu.



 Les résultats des matches amicaux :

Mardi 28 mai

Bretagne 1-0 Mali

La sélection de Bretagne a disposé du Mali 1-0, à Carquefou. Les hommes de Claude Le Roy, habituel sélectionneur de la RD Congo, qui avait enfilé le costume de sélectionneur breton pour l’occasion, ont pris les devants grâce à Yann Kermorgant (71e) face à une équipe malienne amputée de plusieurs titulaires, notamment Cheik Diabaté, qui était resté avec son club de Bordeaux pour disputer la finale de la Coupe de France. La première d’Amadou Pathé Diallo sur le banc des Aigles s’est donc soldée par un échec. Les Maliens vont désormais rejoindre Bamako pour effectuer leur stage de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Vendredi 31 mai

Mexique 2-2 Nigeria

A Houston, le Nigeria n’a pu obtenir de meilleur résultat qu’un match nul face au Mexique (2-2). Les Supers Eagles, pourtant en supériorité numérique dès la 27e minute de jeu après l’exclusion de Barreras, ont été piégé à deux reprises par l’attaquant de Manchester United, Javier Hernandez (21e et 70e). Mais avant la 2e réalisation du Mexicain, Brown Ideye (29e s.p.) et John Ogu (40e), avaient permis aux hommes de Stephen Keshi de prendre les devants au tableau d’affichage, avant de finir par se faire rejoindre. Place désormais au Kenya pour la 4e journée des éliminatoires au Mondial.

Samedi 1er juin

Libye 3-0 Ouganda

Dimanche 2 juin

Ukraine 0-0 Cameroun

Pas de victoire pour Volker Finke lors de son premier match à la tête de la sélection nationale du Cameroun. Opposés à l’Ukraine en match amical de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Lions Indomptables ont obtenu un match nul et vierge face à leurs adversaires (0-0). Les hommes du technicien allemand vont désormais faire route vers Yaoundé pour préparer leur match face au Togo.

Algérie 2-0 Burkina Faso

L’Algérie a tranquillement battu le Burkina-Faso à Blida (2-0), dans un stade Mustapha Tchaker qui sonnait un peu creux. Asphyxiés par le bloc burkinabé en première période, les Fennecs ont eu du mal à trouver leurs milieux de terrain et n’ont pas montré grand-chose. Mais ce sont bien les Verts qui ouvriront le score à la 34e, Hilal Soudani profitant d’un ballon relâché par Daouda Diakité. En seconde période, les Burkinabés ont été surpris d’entrée de jeu : entré à la pause, Abdoulaye Soulama repoussa un coup-franc algérien sur Islam Slimani qui doubla la mise (55e).

Lesotho 0-2 Afrique du Sud

En déplacement au Lesotho à Maseru, l’Afrique du Sud a poursuivi de la meilleure manière sa préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en battant son hôte en match amical (2-0). C’est Tlou Segolela, l’ailier droit des Orlando Pirates, qui s’est fendu d’un doublé salvateur pour les Bafana Bafana (45e+2 et 60e). De bon augure avant le match à venir face à la Centrafrique.

Soudan 0-0 Tanzanie

Mardi 4 juin

Egypte – Botswana, au Caire

Guinée Equatoriale – Togo, à Malabo

Avatar photo

Malick Bamba