CM 2014 : Wilmots et la Belgique se méfient de l’Algérie

Publié le par , actualisé le

Sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a évoqué sur les ondes de Radio Algérie International le Mondial 2014 auquel vont participer les Diables Rouges. L'occasion pour le technicien de donner son avis sur l'Algérie que son équipe va affronter lors de la phase de groupes.


L'équipe d'Algérie est composée de joueurs talentueux et techniques, je pense qu'elle aura des atouts à faire valoir au Brésil.” Ce constat, c'est celui fait par Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique. Alors que ses hommes se sont brillamment qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, ce sont les Fennecs qui vont se dresser en premier sur leur route dans le groupe H.

Invité de Radio Algérie internationale, le technicien belge a estimé que “la qualification de l'Algérie pour le Mondial a énormément fait du bien au peuple algérien qui respire le football“, avant de poursuivre : “Maintenant, c'est la vérité du terrain qui va trancher.” Et sur le terrain, les Diables Rouges auront des oppositions de choix lors de la phase de poules avec non seulement l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. Des rencontres qui s'annoncent relevées d'après Wilmots.

C'est un groupe jouable et équilibré pour toutes les équipes. Sur le papier, c'est la Belgique et la Russie, qui vont passer au second tour, mais dans ce genre de rendez-vous, ça sera difficile de se prononcer ou émettre le moindre pronostic. Chaque match va se jouer sur de petits détails“, a-t-il prévenu. De retour dans une Coupe du monde 12 ans après sa dernière participation, la Belgique est attendue comme l'un des outsiders de la compétition.

Avatar photo

Malick Bamba