CM U17 : le Nigeria en finale !

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Emirats Arabes Unis, après avoir battu la Suède en demi-finale (3-0). Les Golden Eaglets vont affronter le champion en titre mexicain ce vendredi.


Mission accomplie pour le Nigeria. Ce mardi soir à Dubaï, les Golden Eaglets ont assuré leur qualification pour la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, écartant la Suède sur leur passage (3-0). Après un match nul accroché entre les deux équipes lors de la phase de groupes, les Nigérians n'ont pas fait dans la dentelle pour cette seconde opposition et se sont imposés avec la manière.

Dominateurs, les protégés de Manu Garba ont d'abord pris les devants lors du premier acte sur une nouvelle réalisation de l'inévitable Taiwo Awoniyi (21e), avant de tuer tout suspens au retour des vestiaires. Alors que les Suédois faisaient le forcing pour revenir à égalité, ils ont été punis coup sur coup par Samuel Okon (80e) et Chidera Ezeh (81e).

Une défaite synonyme d'élimination pour eux, alors que de leur côté les Nigérians vont désormais tenter de décrocher un 4e sacre mondial face au tenant du titre, le Mexique, qui a battu l'Argentine un peu plus tôt (3-0). Le rendez-vous est pris pour vendredi à 16 heures GMT.

 Les compositions de départ

Le Onze du Nigeria : Alampasu – Muhammed, Abubakar, Bello, Okon – Nwakali, Alfa – Iheanacho, Ezeh, Yahaya – Awoniyi.

Le Onze de la Suède : Mohlin – J. Ramhorn, Sonko, Wahlqvist, S. Ramhorn – Anderson, Halvadzic – Rakip, Saletros, Engvall – Berisha.

Avatar photo

Mansour Loum