L'ailier algérien Anis Hadj Moussa aurait pu devenir un joueur de Lille cet hiver. Sauf que, selon la presse sportive française, l’intéressé s’est sabordé.
Selon le quotidien L’Équipe, Anis Hadj Moussa, sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le Feyenoord Rotterdam, aurait indirectement fait capoter son transfert vers Lille, quatrième de Ligue 1 avant la 21e journée et qualifié d’emblée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, sans besoin de passer par les barrages.
Afin de préparer le remplacement d’Edon Zhegrova l’été prochain, les Lillois avaient ciblé le bourreau de Manchester City cette saison en LdC, explique la même source. L’intention des Dogues était de lever la clause libératoire du natif de la région parisienne, elle-même équivalente à une dizaine de millions d’euros.
Le geste de Hadj Moussa qui ne passe pas
Les dirigeants du club nordiste avaient trouvé à ce titre un accord avec l’agent du pensionnaire de l'équipe d'Algérie (3 capes). Et puis, silence radio de la part du principal concerné. En effet d’après L’Équipe, le bonhomme de 22 ans n’a plus répondu à un seul coup de téléphone ou aux messages. Ceci, jusqu’à ce qu’il se présente avec son équipe le 29 janvier dernier pour la lourde défaite 6-1 à Pierre-Mauroy, dans le cadre de l’ultime journée du premier tour de LdC.
Après, l’homme au chignon aurait resignifié sa volonté de rejoindre le LOSC. Mais, trop tard. Car, le président du club, Olivier Létang, ainsi que l’entraîneur Bruno Genesio ont estimé que Hadj Moussa avait manqué de respect au club. Un comportement rédhibitoire à leurs yeux. Conséquence, les deux hommes ont opposé une fin de non recevoir. Pour rappel, Hadj Moussa avait confié il y a quelques jours rêver de la Premier League.
Anis Hadj Moussa désigne le championnat qui le fait rêver #football https://t.co/FjA1wfojKH pic.twitter.com/6TtMgyBIDu
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 20, 2025