Sélectionneur des Comores depuis janvier 2014 et en passe de mener les Cœlacanthes à la première CAN de leur histoire, Amir Abdou va cumuler deux fonctions ! Samedi, le club mauritanien du FC Nouadhibou a en effet annoncé la nomination du Franco-Comorien comme entraîneur pour une durée de deux ans.

Après avoir entraîné le SU Agen et l’Entente Golfech-Saint-Paul d’Espis chez les amateurs en France, il s’agira de la première véritable expérience professionnelle en club pour le natif de Marseille qui rejoint une formation ambitieuse et fondée par Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) et candidat à la présidence de la CAF.

Secondé par le Franco-Tunisien Wissem Maaref comme adjoint, Abdou entrera directement dans le vif du sujet avec le tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine programmé le week-end prochain contre les Ghanéens de l’Asante Kotoko. Pour rappel, Nouadhibou vient justement de recruter deux internationaux comoriens, Faouz Faidine (milieu de terrain, 26 ans, 10 sélections) et Ibroihim Youssouf (attaquant, 26 ans, 7 sélections), deux joueurs qui ne devraient pas avoir trop de mal à se plier aux exigences de leur «nouvel» entraîneur !

Les internationaux comoriens Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf avaient précédé leur sélectionneur