Courtisé depuis plusieurs années, l’ex-international Espoirs français Zaydou Youssouf aurait enfin accepté de rejoindre l’équipe des Comores.
Sur les tablettes des Cœlacanthes depuis 2019, le milieu du FC Famalicão (Portugal), Zaydou Youssouf, aurait enfin dit oui. C’est ce qu’informe en effet nos confrères de Sport News Africa. Plus appelé par la France et sa deuxième et dernière cape avec les Bleuets Espoirs, en septembre de la même année, le joueur de 25 ans finalise les démarches en vue du changement de nationalité sportive, ajoute la même source.
Pressenti contre la Gambie et Madagascar
Une belle acquisition si cela se confirme pour les Comoriens après l’arrivée de Myziane Maolida en attaque l’année dernière, et qui était présent au dernier rassemblement pour la bonne opération face à la Tunisie (victoire 0-1 puis nul 1-1) alors leader invaincu du groupe A. L’ex-pensionnaire de Saint-Étienne pourrait renforcer la formation de Stefano Cusin en vue des deux derniers matches qualificatifs à la CAN 2025, contre la Gambie et Madagascar les 15 et 18 novembre.
Pour rappel, à la faveur de leurs grosses performances devant les Tunisiens à l’automne, les Vert et Blanc, tiennent encore leur destin en main. Deuxièmes avec 6 points, à une longueur de retard sur les Aigles de Carthage et une d’avance sur les Scorpions de la Gambie, les coéquipiers de Faïz Selemani ont besoin d’une victoire seulement pour décrocher l’un des derniers billets pour la CAN 2025.
Une mission plutôt dans leurs cordes. Même si pour cela, il faille faire mieux que les résultats nuls acquis à l’aller et sur le même score de 1-1 face aux Malgaches et Gambiens.