Comores : les Cœlacanthes draguent Zaydou Youssouf et Myziane Maolida

Leader surprise du groupe G des éliminatoires de la CAN 2021 avec 4 points après deux journées, les Comores ne cessent de confirmer leur progrès d’année en année.

A l’instar du jeune Caennais Younn Zahary, qui a récemment dit oui, les Cœlacanthes parviennent à attirer de plus en plus de binationaux. A ce sujet, France Football nous apprend que la sélection insulaire cible trois éléments nés en France : le milieu de terrain de Saint-Etienne, Zaydou Youssouf (20 ans), actuellement international Espoirs français, l’ailier de Nice, Myziane Maolida (20 ans), et l’attaquant de Toulouse, Wesley Saïd (24 ans), déjà dans le viseur depuis plusieurs années.

Si Youssouf, qui réalise une première saison intéressante avec l’ASSE, sera certainement compliqué à attirer dans l’immédiat, Maolida et Saïd ne sont pas au mieux depuis plusieurs mois et pourraient éventuellement se laisser tenter par la perspective de mener les Comores en phase finale de CAN pour la première fois de leur histoire.

Comores : les Cœlacanthes draguent Zaydou Youssouf et Myziane Maolida
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.