Comores : Younes Zerdouk sélectionneur, Bakar et Kassim Abdallah dans le staff (officiel)

La Fédération comorienne (FFC) a tranché. Confronté au départ de son sélectionneur historique, Amir Abdou, en poste depuis 2014 et qui a décidé de partir entraîner la Mauritanie, l’instance a décidé de miser sur la continuité en officialisant lundi la nomination de Younes Zerdouk pour lui succéder. Agé de 48 ans, ce Franco-Marocain occupait le rôle de sélectionneur adjoint des Cœlacanthes depuis 2017.

«Il bénéficie de la confiance de la Fédération et des joueurs pour une bonne cohésion de l’équipe», a justifié la FFC. Zerdouk sera assisté par l’ex-international Djamel Bakar, nommé sélectionneur adjoint, et par Kassim Abdallah, qui a pris sa retraite internationale après la CAN 2021, la première de l’histoire de l’archipel, et qui va occuper la fonction de manager général. Il est question d’un match amical contre l’Ethiopie en mars avant le début des qualifications à la CAN 2023.

 

Comores : Younes Zerdouk sélectionneur, Bakar et Kassim Abdallah dans le staff (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !