Corée du Nord – Maroc : chaîne et heure du match (8e finale Coupe du monde féminine U17)

Publié le par

Le Maroc se frotte à la Corée du Nord ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17. Ci-après l’heure du coup d’envoi et les chaînes de diffusion du match.

Corée du Nord – Maroc (8e finale Coupe du monde féminine U17) : où regarder le match en direct ?

Corée du Nord – Maroc démarrera au Stade Olympique de Rabat à 20h heures marocaine et française (GMT+1). Le match devrait être diffusé sur FIFA+ ou sur Arryadia. Aucune chaîne n’a pour l’heure été annoncée en France.

L'analyse du match Corée du Nord – Maroc (8e finale Coupe du monde féminine U17)

Qualifié lors de l’ultime journée de groupes grâce à son succès 3-1 et un doublé de Mayssa Baha face au Costa Rica le 24 octobre dernier – l’équipe restait sur deux revers consécutifs 0-3 devant le Brésil en ouverture puis 1-3 contre l’Italie -, le Maroc veut prolonger son rêve.

Qualifiées pour les tours à élimination directe pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde féminine U17, les Lioncelles de l’Atlas caressent en effet l’espoir d’une qualification inédite en quarts de finale.

Il faudra pour cela réaliser un exploit, puisque, en face, se dresse la Corée du Nord, tenante du titre, et qui n’est autre que la nation la plus couronnée de l’histoire de la compétition avec trois victoires finales à son palmarès (2008, 2016, 2024).

En quête du back-to-back, les Asiatiques ont terminé premières de leur groupe avec trois victoires sur trois possibles, tout en s’imposant comme la deuxième meilleure défense du tournoi à égalité avec le Japon (1 seul but concédé). Tombeurs du Mexique 2-0, elles ont ensuite renversé le Cameroun (2-1) avant de coller une manita aux Pays-Bas (0-5).

Corée du Nord – Maroc : chaîne et heure du match (8e finale Coupe du monde féminine U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.