
Victime d’une rupture du ligament postérieur du genou droit, Alfred Gomis s’est rendu en Italie, son pays d’adoption, fin février afin d’entamer sa rééducation. Le gardien de Dijon était ensuite censé rentrer en France en mars. Mais c’était avant l’apparition de la pandémie de coronavirus, qui sévit très durement de l’autre côté des Alpes. Depuis la fermeture des frontières le 9 mars, l’international sénégalais est bloqué en Italie.
Malgré le confinement, le portier a été autorisé à effectuer chaque jour le trajet entre son domicile et le centre de rééducation Fisio & lab à Turin où il poursuit sa convalescence. «La situation en Italie est compliquée. Dans le centre, on utilise des gants et des masques pour assurer la santé de tous. En général, je m’entraîne dans une salle où je suis seul et, après chaque séance, quelqu’un vient tout stériliser», a raconté le finaliste de la CAN 2019 dans une vidéo.
«On verra bien quand il va pouvoir revenir», a confié le président du DFCO, Olivier Delcourt, dans les colonnes de L’Equipe.
En cette moment ou tout le monde est confiné moi je continue avec la rééducation de ma blessure. Je suis en train de bosser dur e tout ça marche bien grâce à Fisio & lab et Roberto Peretti.
Je lâche pas mais toujours dans le respect du confinement! 😉😷👊🏾 #training #COVID19 pic.twitter.com/sUjNnbZ3UR— Alfred Gomis (@AlfredGom1s) March 23, 2020