A l’arrêt, comme tous les championnats africains, la Ligue 1 ivoirienne n’est pas près de reprendre. C’est ce qu’a annoncé le président de la Ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté, à l’issue d’une réunion avec les clubs de l’élite ce lundi.

«Quant à la reprise du championnat, pour l’instant, elle n’est pas d’actualité tant que les mesures sanitaires sont maintenues. Le ministre des Sports a adressé un courrier qui date de vendredi dernier indiquant que tous les événements sportifs sont toujours annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous nous en tenons aux dispositions arrêtées. On ne peut donc parler de reprise de nos compétitions», a indiqué le dirigeant dans des propos rapportés par le site officiel de la Fédération ivoirienne (FIF).

Pas d’interruption définitive en vue donc, mais pas non plus de date fixée pour une éventuelle reprise. Pour rappel, à 6 journées de la fin, le Racing Club d’Abidjan est en tête du classement avec 3 points d’avance sur le FC San Pédro et 4 sur l’ASEC Mimosas.