Le coronavirus continue de perturber les championnats africains. Après la RD Congo, le Maroc, le Gabon et la Mauritanie, deux nouveaux pays ont annoncé samedi soir la suspension de leurs compétitions.

Comptant 19 cas de coronavirus sur son territoire, le Sénégal a interdit «pour 30 jours toutes les manifestations publiques», à partir de lundi. Dans la foulée, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel a confirmé le «report de tous les matchs prévus dimanche et lundi et jusqu’à la fin du délai d’un mois fixé par Mr le Président de la République au sortir de la réunion d’urgence qu’il avait convoqué ce jour. Les matchs de ce samedi pourront se poursuivre jusqu’à leur terme.»

Après avoir déjà pris une mesure de huis clos, la Fédération égyptienne (EFA) est allée plus loin ce samedi et a également annoncé la suspension de tous les championnats pour une durée de 15 jours. L’EFA avait déjà reporté 4 matchs jeudi et un ce samedi en raison des conditions météorologiques (fortes pluies). Le pays compte 109 cas de coronavirus.

🔴 تعليق نشاط كرة القدم 15 يوما …..🇪🇬🏆 #EFA

Publiée par EFA sur Samedi 14 mars 2020