zaa.jpg

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a dévoilé mercredi sa liste de 24 joueurs retenus contre le Maroc (12 novembre) en éliminatoires du Mondial 2018 et la France (15 novembre) en amical. Gervinho et Bailly sont évidemment forfaits, mais Kalou retrouve le groupe en compagnie d’un nouveau venu, l’Angevin Pepe.


Vainqueur 3-1 du Mali pour débuter la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, la Côte d’Ivoire va tenter d’enchaîner le 12 novembre contre le Maroc à Marrakech. Pour ce choc et le match amical contre la France à Lens le 15 novembre, le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, a présenté ce mercredi une liste de 24 joueurs.

Oublié le mois dernier en raison de son début de saison difficile sur le plan personnel et sportif, Salomon Kalou retrouve le groupe à la faveur d’un temps de jeu en hausse avec le Hertha Berlin. On notera aussi les premières convocations de Nicolas Pepe, meilleur joueur de National (D3 française) la saison passée et auteur d’entrées en jeu intéressantes avec Angers, et du jeune Jules-Christ Eboué. Malgré sa suspension face au Maroc, Gbohouo est présent, mais Dussuyer a assuré ses arrières en faisant appel à Kacou comme 4e gardien.

Le portier du TP Mazembe sera toutefois loin d’être le seul Eléphant à faire défaut pour le choc face aux Lions de l’Atlas. Indisponibles pour plusieurs mois, Gervinho et Bailly manquent eux aussi à l’appel parmi les titulaires habituels. Des absences qui vont obliger Dussuyer à innover… Le technicien français pourra heureusement s’appuyer sur son buteur Kodjia, en grande forme, mais aussi sur Bony, qui a enfin retrouvé le chemin des filets avec Stoke City en inscrivant un doublé contre Swansea (3-1) lundi après 10 mois sans marquer.

 La liste de la Côte d’Ivoire

zaa.jpg