Côte d’Ivoire : Beaumelle déjà au travail malgré le coronavirus

Publié le par Rédaction

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire le 4 mars, Patrice Beaumelle a vu ses grands débuts contre Madagascar retardés en raison de l’épidémie de coronavirus qui a poussé la Confédération africaine de football (CAF) à reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 initialement prévues à la fin du mois.

Mais le technicien ne chôme pas pour autant. Après avoir rencontré quelques expatriés en Europe, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a retrouvé la Côte d’Ivoire et notamment assisté samedi au 16e de finale de la Coupe nationale entre AFAD et SOL FC (3-1) en compagnie du Sélectionneur des Eléphants locaux, Maxime Gouamené.

Reste à savoir si le vainqueur de la CAN 2015 va pouvoir poursuivre son travail ou si le coronavirus, en progression au pays des Eléphants avec 4 confirmés, va là aussi entraîner la suspension de toutes les compétitions…

Côte d’Ivoire : Beaumelle déjà au travail malgré le coronavirus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.