Sollicité par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, son pays natal, Michel Dussuyer, l’international Espoirs français, Maxwel Cornet, a clairement signifié sa préférence pour les Bleus au détriment des Eléphants.


Après avoir notamment enregistré les renforts de Serge Aurier et Jonathan Kodjia au cours des dernières années, la Côte d’Ivoire aimerait attirer de nouveaux binationaux. Parmi eux, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Maxwel Cornet. Problème : le joueur né à Bregbo il y a 19 ans privilégie la France, pays qu’il a rejoint à l’âge de 5 ans et avec qui il est actuellement international Espoirs.

« Récemment, alors que j’étais en équipe de France Espoirs, le sélectionneur ivoirien (Michel Dussuyer, ndlr) m’a appelé, mais, pour l’instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue« , a ainsi révélé le Gone dans les colonnes de L’Equipe. Pour l’instant, plus que Dussuyer, c’est un coup de fil du sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, que l’ancien Messin rêve de recevoir. « Si cela se produit, « je dis oui direct ! (Sourires.) Quand on a fait toutes ses classes en France et en sélections de jeunes, on attend ça avec impatience. Mais je me concentre sur l’OL. Le reste, ça viendra quand ça viendra« , a conclu Cornet, qui reconnaît tout de même « qu’il ne faut pas se tromper » en choisissant la sélection dont il souhaite défendre les couleurs.

Avec la présence de Dembélé, Coman et Martial qui appartiennent à la même génération que lui mais qui disposent de plusieurs longueurs d’avance en Bleu, la jeune pépite auteur de 8 buts en Ligue 1 la saison passée sera peut-être amenée à revoir sa position dans quelques années…