Les envoyés spéciaux ivoiriens au Brésil spéculent en ce moment sur un clash entre Didier Drogba, le capitaine naturel des Eléphants et le sélectionneur national Sabri Lamouchi.
De notre correspondant à Abidjan
La Côte d’Ivoire a réussi une entrée triomphante au Mondial brésilien aux premières heures du dimanche 15 juin. Menés par 1 but à 0, les Eléphants sont parvenus à renverser la vapeur contre le Japon avec l’entrée de Didier Drogba à la 62e min (2-1).
Si l’on a parlé de coaching gagnant dans le feu de l’action et dans l’euphorie, des langues se délient de plus en plus pour évoquer des relations conflictuelles qui existeraient entre la superstar ivoirienne et Sabri Lamouchi.
Tout est en effet parti d’une déclaration de Drogba au sujet de son statut de remplaçant. “Si, j'étais déçu. Mais je dois aussi montrer du respect à ceux qui ont débuté et les soutenir. Quand je suis entré, j'avais juste envie d'aider le groupe pour gagner le match et je n'avais pas besoin de cette déception pour être motivé“, a-t-il confessé.
Comme le joueur de 36 ans, de nombreux supporters étaient également déçus de ne pas voir leur idole parmi les 11 entrants. Cependant, ces mots sont-ils suffisants pour affirmer que le torchon brûle entre les deux anciens Marseillais ? Rien n’est moins sûr !